WOODBINE
PRÉSENTATION / BIOGRAPHIE
Formation instrumentale activée en 2015 par trois férus de rock doom/stoner de la région Colmarienne (68), Woodbine évolue au fil de ses collaborations vers un univers toujours plus psychédelique, oeuvrant sans faiblir à la création de compositions singulières défiant les lois de la gravité. On y retrouve des sonorités passant de Mogwaï, Elder, God is an astronaut ou encore Monomyth pour ses aspects métrologique, assurant en live un enveloppant voyage spatio-cérébrale.
De 2019 à 2021, grâce au support de Stephan AZAM (Ingé son de ABBATH, guitariste/chanteur de Crown...), le groupe sort des morceaux Live-session enregistrés au compte-goutte sur la scène du Grillen de Colmar, puis un EP quatre titres enregistré et mixé en DIY, qui servira de support de propagande afin de se faire entendre auprès des programmateurs et associations locales. Depuis 2022, Woodbine rejoint le label Colmarien NewDeal-Music, fondé par le
batteur Nicolas Uhlen (Crown, MeAsADevil, Stellar Temple, Twelve Diversions ...) et David Husser (Producteur, Mixeur, Ingé son, collaborant avec la scène internationale...). C’est avec ce dernier que le groupe à récemment enregistré deux titres, sculptant plus finement l’identité sonore et l’atmosphère recherchée par les musiciens. Quelques concerts mémorables ont fait date, grâce au soutient d’asso locales comme Headbang, Aching, ou Art’ung, ayants permis au groupe d’ouvrir les premières parties de formations Européennes telles que Sunnata, Yatra, Celeste... ou d’enchaîner les collaborations avec des groupes-amis commeIntoTheTide, Drawing Hills, Supertzar ou plus récemment Twelve Diversion.